mercredi 19 octobre 2016

NBA 2016 Punt Guide - Punter les STL

Episode 5 - STL Dans un format Head 2 Head, pour gagner il faut remporter plus de catégories que son adversaire direct. Une stratégie ... thumbnail 1 summary

Episode 5 - STL


Dans un format Head 2 Head, pour gagner il faut remporter plus de catégories que son adversaire direct. Une stratégie populaire consiste à "punter", c'est à dire dégager une ou deux catégories, dans le but de maximiser ses forces dans les autres catégories. Ce n'est pas forcément recommandé dans le format Rotisserie, dans lequel il vaut mieux accumuler des stats à travers toutes les catégories, pour être en position de gagner a la fin. 

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse sur le sujet du Punt, toutes les stratégies sont viables et contiennent des avantages et des inconvénients. Cette série va vous aider à préparer votre draft en indiquant les joueurs à cibler pour chacune des catégories. 
Nous allons diviser les joueurs en top tier (3-4 premiers tours de draft), mid-tier (tours 4-8 de draft), et lower tier (tours 9 a 13). 



Après les assists, nous voilà sur une catégorie semblable en termes de joueurs qu'elle favorise, les Punt STL. Cela vaut parfois la peine de punter les deux catégories en même temps pour vraiment se focaliser sur les stats de big guy et scoreur. C'est aussi une des catégories les plus rares, dont la production est concentrée dans quelques joueurs qui font énormément d'interceptions, alors que la moyenne de la ligue n'en fait pas trop. Donc même en puntant les STL, il se peut bien que vous pourrez rivaliser avec au moins 2 ou 3 adversaires dans cette catégorie... 

  • Avantages: Les joueurs élite en STL sont rares, et beaucoup d'entre eux ont des points faibles majeurs dans d'autres catégories (scoring notamment). Comme pour les assists, elle donne une excellente valeur a des intérieurs et ailiers scoreurs, mais aussi a des meneurs offensifs. C'est donc une des stratégies de punt qui vous pénalisera le moins en terme de postes, on peut trouver des joueurs utiles partout. 
  • Inconvénients: Il faut assurer ses AST, FT%, et 3PM et tôt si possible, car ce sont des catégories qui ont tendance a partir très vite. 

Voici les joueurs à cibler avec cette stratégie. En gras, le joueur qui peut gagner le plus de valeur en puntant les STL, pour chaque poste. 

Draftez tôt:


PG: Damian Lillard, Isaiah Thomas
SG: Klay Thompson, Nicolas Batum
SF: Kevin Durant, Carmelo Anthony 
PF: LaMarcus Aldridge, Kristaps Porzingis, Serge Ibaka, Kevin Love
C:  Karl-Anthony Towns, Hassan Whiteside, Al Horford

Mid rounds: 


PG: Goran Dragic, George Hill, Brandon Knight, Reggie Jackson
SG: Bradley Beal, Wesley Matthews, Rodney Hood
SF: Tobias Harris, Chandler Parsons, Danilo Gallinari, Nikola Mirotic
PF: Pau Gasol, Dirk Nowitski, Ryan Anderson, Kenneth Faried
C:  Nikola Vucevic, Jonas Valanciunas, Myles Turner, Enes Kanter

Fin de draft:


PG: Jeremy Lin, Deron Williams, Allen Crabbe, Lou Williams
SG: J.J. Redick, Eric Gordon, Devin Booker, Kyle Korver
SF: Marvin Williams, Al-Farouq Aminu, Michael Kidd-Gilchrist
PF: Bismack Biyombo, Tristan Thompson, Alex Len
C: Robin Lopez, Jahlil Okafor, Andrew Bogut, Timofey Mozgov


Prochain épisode demain matin: punter les blocks! Un autre registre défensif... 
 
RDV sur Twitter ou dans la section commentaires ci-dessous si vous voulez discuter d'un joueur en particulier. 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire