mardi 18 octobre 2016

NBA 2016 Punt Guide - Punter les AST

Episode 4 - AST Dans un format Head 2 Head, pour gagner il faut remporter plus de catégories que son adversaire direct. Une stratégie ... thumbnail 1 summary

Episode 4 - AST


Dans un format Head 2 Head, pour gagner il faut remporter plus de catégories que son adversaire direct. Une stratégie populaire consiste à "punter", c'est à dire dégager une ou deux catégories, dans le but de maximiser ses forces dans les autres catégories. Ce n'est pas forcément recommandé dans le format Rotisserie, dans lequel il vaut mieux accumuler des stats à travers toutes les catégories, pour être en position de gagner a la fin. 

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse sur le sujet du Punt, toutes les stratégies sont viables et contiennent des avantages et des inconvénients. Cette série va vous aider à préparer votre draft en indiquant les joueurs à cibler pour chacune des catégories. 
Nous allons diviser les joueurs en top tier (3-4 premiers tours de draft), mid-tier (tours 4-8 de draft), et lower tier (tours 9 a 13). 


Aujourd'hui, c'est l'heure d'analyser le Punt AST. Une stratégie qui fonctionne mieux en 9-cat, car elle permet d’être excellent en Turnovers... En 8-cat, c'est une stratégie intéressante aussi car, un peu comme les PTS, l'assist (ou plutôt le Point Guard) est une commodité recherchée très tôt dans les drafts. On peut donc attendre un peu en draftant des big men excellents, et attendre un peu plus tard pour prendre un meneur/scoreur un peu plus tard dans la draft sans se soucier des AST, ce qui permet de dégager beaucoup de value. 

  • Avantages: les bons meneurs de jeu partent très vite dans les drafts: 12 des 26 top joueurs fantasy dans le classement ESPN sont des meneurs de jeu. L'avantage de punter les AST est donc d'aller a contre-courant en laissant les autres s'arracher ces top meneurs, et d'en profiter pour récupérer des big men / ailiers tot dans la draft. Par exemple, si on peut construire son équipe autour d'un combo Whiteside / Leonard, cette stratégie prend tout son sens
  • Inconvénients: Comme cette stratégie pénalise les meneurs / porteurs de ballon, il faut s'assurer de drafter des arrières offensifs et surveiller les STL, 3PM, et FT%

Voici les joueurs à cibler avec cette stratégie. En gras, le joueur qui peut gagner le plus de valeur en puntant les AST, pour chaque poste. 

Draftez tôt:


PG: Victor Oladipo, C.J. McCollum
SG: Klay Thompson, Andrew Wiggins
SF: Kawhi Leonard, Tobias Harris, Trevor Ariza, 
PF: Anthony Davis, LaMarcus Aldridge, Kristaps Porzingis, Serge Ibaka
C:  Karl-Anthony Towns, Hassan Whiteside, Jonas Valanciunas, Rudy Gobert, DeAndre Jordan

Mid rounds: 


PG: Zach Lavine, Jordan Clarkson
SG: Evan Fournier, Danny Green, Rondae Hollis-Jefferson, Gary Harris, Avery Bradley
SF: Jae Crowder, Aaron Gordon, Otto Porter, Thaddeus Young
PF: Myles Turner, Nerlens Noel, Dirk Nowitzki, Ryan Anderson
C:  Steven Adams, Andre Drummond, Enes Kanter

Fin de draft:


PG: Marcus Smart, Patrick Beverley
SG: Dwyane Wade, Wesley Matthews, Kent Bazemore, J.J. Redick, Kentavious Caldwell-Pope
SF: Marvin Williams, Robert Covington, Al-Farouq Aminu, Terrence Jones
PF: Clint Capella, Bismack Biyombo, Willie Cauley-Stein
C: Jahlil Okafor, Tristan Thompson, Cody Zeller, Timofey Mozgov


Prochain épisode: punter les steals!
 
RDV sur Twitter ou dans la section commentaires ci-dessous si vous voulez discuter d'un joueur en particulier. 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire