vendredi 21 octobre 2016

NBA 2016 Punt Guide - Punter le FG%

Episode 7 - FG% Dans un format Head 2 Head, pour gagner il faut remporter plus de catégories que son adversaire direct. Une stratégie ... thumbnail 1 summary

Episode 7 - FG%


Dans un format Head 2 Head, pour gagner il faut remporter plus de catégories que son adversaire direct. Une stratégie populaire consiste à "punter", c'est à dire dégager une ou deux catégories, dans le but de maximiser ses forces dans les autres catégories. Ce n'est pas forcément recommandé dans le format Rotisserie, dans lequel il vaut mieux accumuler des stats à travers toutes les catégories, pour être en position de gagner a la fin. 

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse sur le sujet du Punt, toutes les stratégies sont viables et contiennent des avantages et des inconvénients. Cette série va vous aider à préparer votre draft en indiquant les joueurs à cibler pour chacune des catégories. 
Nous allons diviser les joueurs en top tier (3-4 premiers tours de draft), mid-tier (tours 4-8 de draft), et lower tier (tours 9 a 13). 



Nous y sommes, dernier jour de notre série "Punt Guides", et on commence ce double épisode concentré sur les catégories d'efficacité avec le Punt FG%. Une stratégie qui permet de prendre des joueurs offensifs à très fort usage (une très bonne chose pour accumuler des stats) sans avoir peur de leur déchet au shoot. 

  • Avantages: Une bonne chose pour les arrières, et ailiers shooters qui tirent beaucoup et sont très impliqués dans le jeu offensif de leur équipe. La stratégie favorise les joueurs qui feront naturellement des assists, steals, et lancer franc, mais aussi points (ca peut paraître contre intuitif, mais la plupart des mauvais en FG% le sont a cause de leur usage et donc des défenses contre eux, pas parce qu'ils ne savent vraiment pas shooter... )
  • Inconvénients: Comme pour les blocks, ça profite naturellement aux arrières, donc il faut surveiller rebonds et blocks de près, ou décider de punter deux catégories. 

Voici les joueurs à cibler avec cette stratégie. En gras, le joueur qui peut gagner le plus de valeur en puntant le FG%, pour chaque poste. 

Draftez tôt:


PG: Russell Westbrook, Damian Lillard, Kemba Walker, Ricky Rubio
SG: James Harden, Victor Oladipo, Trevor Ariza
SF: Paul George, Carmelo Anthony
PF: Paul Millsap, Kevin Love
C:  DeMarcus Cousins, Kristaps Porzingis

Mid rounds: 


PG: Jordan Clarkson, D'Angelo Russell, Brandon Knight
SG: Nicolas Batum, DeMar DeRozan, Monta Ellis
SF: Jae Crowder, Danilo Gallinari, Danny Green
PF: Nikola Mirotic, Ryan Anderson
C:  Dirk Nowitzki, Marc Gasol

Fin de draft:


PG: Jeremy Lin, Marcus Smart, Deron Williams, Emmanuel Mudiay
SG: Wesley Matthews, Rodney Hood, Eric Gordon, Monta Ellis
SF: Robert Covington, Kent Bazemore, Al-Farouq Aminu
PF: Marvin Williams, Markieff Morris, Julius Randle
C:  Joakim Noah, Jared Sullinger


 
RDV sur Twitter ou dans la section commentaires ci-dessous si vous voulez discuter d'un joueur en particulier. 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire