Episode 6 - BLK
Dans un format Head 2 Head, pour gagner il faut remporter plus de catégories que son adversaire direct. Une stratégie populaire consiste à "punter", c'est à dire dégager une ou deux catégories, dans le but de maximiser ses forces dans les autres catégories. Ce n'est pas forcément recommandé dans le format Rotisserie, dans lequel il vaut mieux accumuler des stats à travers toutes les catégories, pour être en position de gagner a la fin.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse sur le sujet du Punt, toutes les stratégies sont viables et contiennent des avantages et des inconvénients. Cette série va vous aider à préparer votre draft en indiquant les joueurs à cibler pour chacune des catégories.
Nous allons diviser les joueurs en top tier (3-4 premiers tours de draft), mid-tier (tours 4-8 de draft), et lower tier (tours 9 a 13).
C'est l'heure maintenant d'étudier la dernière catégorie de stats "accumulées", le punt BLK. Il y a très peu de très bons contreurs en NBA, donc punter les blocks est une des stratégies les plus faciles à faire, d'autant que la plupart des bons contreurs qui contribuent aussi ailleurs se font souvent drafter très tôt.
- Avantages: Les blocks sont tellement concentrés vers quelques joueurs que si on rate Davis, Ibaka, ou Whiteside, on se sera probablement pas elite dans cette cat (sauf aux dépens du FT%). Il vaut parfois mieux ignorer la catégorie complètement plutôt qu'essayer de la rattrapper avec des joueurs qui penalisent partout ailleurs. Les big men qui ne font pas beaucoup de blocks deviennent encore plus utile.
- Inconvénients: Ca profite essentiellement aux arrières, donc il faut surveiller rebonds et FG% très attentivement. Le reste des stats devrait venir naturellement.
Voici les joueurs à cibler avec cette stratégie. En gras, le joueur qui peut gagner le plus de valeur en puntant les BLK, pour chaque poste.
Draftez tôt:
PG: Stephen Curry, Russell Westbrook, Chris Paul, Isaiah Thomas
SG: James Harden, C.J. McCollum
SF: Paul George, LeBron James
PF: Carmelo Anthony, Kevin Love
C: Blake Griffin
Mid rounds:
PG: Darren Collison, Dennis Schroder
SG: Trevor Ariza, DeMar DeRozan, Evan Fournier
SF: Tobias Harris, Jae Crowder, Chandler Parsons, Danilo Gallinari
PF: Jabari Parker, Ryan Anderson, Thaddeus Young
C: Dirk Nowitzki, Enes Kanter
Fin de draft:
PG: Jrue Holiday, Marcus Smart, Rajon Rondo
SG: Jordan Clarkson, Rodney Hood, J.J. Redick, Devin Booker
SF: Harrison Barnes, J.R. Smith, Solomon Hill
SF: Harrison Barnes, J.R. Smith, Solomon Hill
PF: Luol Deng, Zach Randolph, Justise Winslow
C: Jared Sullinger, Kelly Olynyk
On termine la série demain, avec un double épisode sur les catégories de punt les plus populaires, les pourcentages d'adresse au shoot FG% et FT%!!
RDV sur Twitter ou dans la section commentaires ci-dessous si vous voulez discuter d'un joueur en particulier.
On termine la série demain, avec un double épisode sur les catégories de punt les plus populaires, les pourcentages d'adresse au shoot FG% et FT%!!
RDV sur Twitter ou dans la section commentaires ci-dessous si vous voulez discuter d'un joueur en particulier.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire