dimanche 16 octobre 2016

NBA 2016 Punt Guide - Punter les 3PM

Episode 2 - 3PM Dans un format Head 2 Head, pour gagner il faut remporter plus de catégories que son adversaire direct. Une stratégie ... thumbnail 1 summary

Episode 2 - 3PM


Dans un format Head 2 Head, pour gagner il faut remporter plus de catégories que son adversaire direct. Une stratégie populaire consiste à "punter", c'est à dire dégager une ou deux catégories, dans le but de maximiser ses forces dans les autres catégories. Ce n'est pas forcément recommandé dans le format Rotisserie, dans lequel il vaut mieux accumuler des stats à travers toutes les catégories, pour être en position de gagner a la fin. 

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse sur le sujet du Punt, toutes les stratégies sont viables et contiennent des avantages et des inconvénients. Cette série va vous aider à préparer votre draft en indiquant les joueurs à cibler pour chacune des catégories. 
Nous allons diviser les joueurs en top tier (3-4 premiers tours de draft), mid-tier (tours 4-8 de draft), et lower tier (tours 9 a 13). 



Nous poursuivons notre série aujourd'hui avec le Punt 3PM. Une stratégie inhabituelle car il semble que les 3PM sont toujours disponibles en fin de draft. Mais ils viennent souvent aux dépens de beaucoup d'autres catégories, donc on peut décider plutôt de les punter consciemment dès le début. 

  • Avantages: Évidemment, les big men sont favorisés par cette stratégie. Beaucoup d'intérieurs en fin de draft trouvent une valeur fortement accrue, et on peut donc attendre un peu pour remplir les REB, BLK, FG% qui sont 3 catégories qui vont venir d'elles mêmes. 
  • Inconvénients: A l'inverse, il faut travailler dur pour trouver les AST, STL, et FT% qui sont souvent associées aux joueurs mettant beaucoup de tirs à trois points. Notamment, des Forwards et Centers qui peuvent contribuer dans ces catégories là. Et des arrières / ailiers qui y contribuent énormément, sans nécessairement avoir besoin de dépasser une moyenne d'un 3PM par match. 

Voici les joueurs à cibler avec cette stratégie. En gras, le joueur qui peut gagner le plus de valeur en puntant les 3PM pour chaque poste. 

Draftez tôt:


PG: Ricky Rubio, Goran Dragic
SG: Jimmy Butler
SF: Giannis Antetokoumpo, LeBron James, Draymond Green
PF: Anthony Davis, LaMarcus Aldridge, Derrick Favors, Blake Griffin
C:  Karl-Anthony Towns, Hassan Whiteside, Nikola Jokic, Brook Lopez, Rudy Gobert

Mid rounds: 


PG: Rajon Rondo
SG: Dwyane Wade, Andrew Wiggins, DeMar DeRozan
SF: Aaron Gordon, Jabari Parker, Rudy Gay, Thaddeus Young
PF: Myles Turner, Gorgui Dieng, Nikola Vucevic, Nerlens Noel, Andre Drummond
C:  Jonas Valanciunas, Marc Gasol, DeAndre Jordan, Pau Gasol

Fin de draft:


PG: Elfrid Payton, Michael Carter-Williams, Derrick Rose
SG: Rondae Hollis-Jefferson, Evan Turner, Tony Allen
SF: Michael Kidd-Gilchrist
PF: Kenneth Faried, Greg Monroe, Clint Capella, Bismack Biyombo, Terrence Jones
C: Dwight Howard, Robin Lopez, Jahlil Okafor, Tristan Thompson, Andrew Bogut


Next up: Comment punter les REBONDS? 


RDV sur Twitter ou dans la section commentaires ci-dessous si vous voulez discuter d'un joueur en particulier. 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire